116610lv

Le cadran de la version Hi-Beat est bleu tandis que celui de la version Spring Drive est gris sombre. Dans les deux cas, les cadrans son protégé par un verre saphir box-shaped avec revêtement antireflet. Après l’or pour célébrer son 40ème anniversaire l’année dernière, c’est au tour du titane et platine de faire son apparition en 2018. Mais avant d’aller plus dans le détail de cette pièce, revenons sur l’histoire de cette légende. Le chemin de fer gris poudré est ponctué de chiffres de couleur jaune vif qui confèrent à l’ensemble de la pièce un esprit sportif clairement assumé. Un cadran de petite seconde surmonté d’une aiguille de forme bâton se situe à 6 heures. Les trois aiguilles sont en or blanc. Mais au-delà des aspects mécaniques, c’est bel et bien la matière Super-LumiNova qui régit l’esthétique de cette Tonda et lui confère son originalité. Du cadran noir émergent deux compteurs qui sont soulignés par un cercle luminescent : le contour du second fuseau horaire à 12h et celui des petites secondes à 6h. Dans le noir le plus complet, cette Tonda Hémisphère prend ainsi un nouveau visage. Ce nouveau cadran gris «Cool Grey» a été développé par Speake-Marin. Les designers se sont inspirés de «l’art contemporain et des matériaux utilisés pour le design industriel moderne» indique le communiqué de presse. Il représente la nature, un beau jardin anglais au gazon coupé ras; il représente un vieux bolide classique qui s’apprête à prendre le départ d’un rallye sous les couleurs de l’Angleterre; il représente l’espoir ou la chance pour certains tandis qu’il est synonyme d’infortune pour d’autres, notamment au théâtre*… Mais globalement, le vert est une couleur rafraichissante, tonifiante qui symbolise
François-Paul Journe répond souvent présent lorsqu’il s’agit de s’impliquer pour une bonne cause… Pour les handicapés de Dubai, pour le Japon sinistré, etc. Mais en revanche, c’est la toute première fois que l’horloger participe à la vente Only Watch qui vise à soutenir la recherche scientifique pour lutter contre les dystrophies musculaires. On retrouve bien évidemment tous ces éléments dans cette édition limitée à 200 exemplaires. Pour le reste, ce chrono embarque un boitier en acier sablé mat de 40 mm -à l’origine les boitiers de montres de pilotes étaient mats afin de ne pas réverbérer la lumière dans le cockpit- qui renforce l’esprit vintage de cette pièce particulièrement réussie. Et pourtant, elle offre un très beau catalogue de modèles (en vente chez Chronopassion à Paris) et parmi eux, cette fameuse Globetrotter qui propose un affichage «dual time» des plus originaux qui, en l’occurrence, rend hommage aux chronomètres de marine de John Arnold embarqués sur les navire de la marine anglaise au 18ème siècle. Donc, bien essayer avant d’acheter. Redessiné en forme de galet, ce nouveau boîtier en acier (étanche 30 m) possède des cornes effilées et légèrement inclinées. Bien évidemment, le nouveau calibre est visible à travers son fond transparent, notamment sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève. On aime le cadran argenté ultra-classique et pur, bombé et ponctué de très fines aiguilles feuilles. Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que la Slim d’Hermès est un modèle aux lignes épurés relativement récent.
replica omega watches Couronne « Easy Grip » vissée en acier recouvert de carbure de titane noir. Protecteur de couronne en PVD noir brossé La marque indépendante Breitling, vient de présenter à l’occasion de Bâle 2015, son modèle Breitling Bentley GMT Light Body B04. Deux imposants chrono/date/GMT de 49 et 45 mm dotés d’un boitier ultraléger en titane abritant le calibre mécanique automatique « maison » B04.