montre plongé

Ceci étant, cette nouvelle Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown de Breitling est dotée d’un imposant boitier en acier DLC de 44 mm (étanche 200 mètres) qui embarque un calibre automatique chrono (non manuf’ mais COSC) tricompax en «C» jour et date doté d’une réserve de marche standard de 42h. Au recto de la pièce, c’est un beau travail de guillochage qui apparaît. L’artisan guillocheur a finement décoré le cadran grâce à une machine centenaire nécessitant savoir-faire et des années d’expérience. Le cadran est travaillé de petits losanges, qui apparaissent comme tressés et réalisés avec une extrême finesse pour un rendu des plus délicat. On ne présente plus l’emblématique Rado Captain Cook, plongeuse mythique des années soixante relancée par la marque horlogère en 2017. Depuis, plusieurs versions ont été commercialisées avec succès. Cette nouvelle Aquaracer Phantom One Piece de chez TAG Heuer fait en revanche partie des séries limitées particulièrement intéressantes. Et ce, pour au moins trois raisons: tout d’abord, elle ne sera produite qu’à cent exemplaires; c’est très peu. Ensuite, elle est réservée à un seul marché; donc a priori, à moins de se rendre au Japon, impossible de se l’offrir. Enfin, sa thématique: le manga. Pour résoudre ce défi, Patek Philippe a équipé ce calibre de deux paires de barillets montés en série, l’une pour le mouvement, l’autre pour la sonnerie. Cette configuration permet d’offrir une réserve de marche de 72h pour le mouvement et 24h pour la sonnerie. Partiellement recouvertes de matière luminescente, à l’identique des index imposants, elles procurent une lisibilité optimale. Parés d’un bleu azuré, trois compteurs placés à 3, 6 et 9h sont dédiés respectivement à l’affichage de la petite seconde, des heures et des trente minutes. La date apparait quant à elle à 4h30. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
Les organisateurs se préparent à accueillir un plateau exceptionnel. En tout, 700 marins répartis en 71 équipages sont d’ores et déjà inscrits à la course. Maxis, super Maxis, Multicoques, Spinnaker et Melges 24, tous sont fin prêts à en découdre. Et le grand vainqueur dans la catégorie des Maxis remportera quant à lui la montre de plongée RM 028 dans sa version titane. Michel Herbelin a présenté cette année une belle version reliftée de ce modèle avec une Newport Slim dotée d’un boitier en acier 316L de 42 mm (étanche à 30 mètres) qui embarquait un calibre « deux aiguilles » à remontage manuel. Elle revient aujourd’hui en deux variantes, une de 40 mm et l’autre de 32 mm, pour lui et elle, avec calibre quartz. Omega poursuit cette année le développement de sa 5ème génération de montres Constellation avec l’arrivée d’une collection arborant des cadrans en météorite en en acier ou or et acier avec ou sans diamants en 41mm, 29mm, 28mm et 25 mm. Présenté à l’origine en taille de 24,5 x 24,5 mm, il arrive désormais en version «mini» avec un boitier en acier poli de 22,2 x 22,2 mm (étanche à 30 mètres), associé à une couronne avec cabochon en onyx noir. Rappelons que les montres de petites tailles ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a cinq ans environ, avec des versions «mini» chez Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, etc. replica iwc watches Enfin, les deux modèles Royal Oak Offshore sont équipés du Calibre 4404, à chronographe intégré et fonction retour en vol. Il présente les mêmes qualités que le 4409 pour une épaisseur légèrement supérieure, idéale pour s’intégrer dans la large boîte Royal Oak Offshore.
L’I.N.O.X. Carbon ouvre un nouveau chapitre dans la jeune histoire de cette montre «increvable». En effet, elle est réalisée à partir d’un composite de carbone, matériau utilisé pour la protection des navettes spatiales lors du retour dans l'atmosphère, où les températures dépassent les 1. Le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est l’unité emblématique de la gendarmerie en matière d’intervention et, plus globalement, de gestion des situations d’exception nécessitant l’engagement d’hommes spécialement entraînés et équipés ou la mise en œuvre de techniques ou de moyens spéciaux.