Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre suisse squelette
Un garde-temps technique, viril et sportif (300 exemplaires) très réussi pour un prix imbattable dans cette catégorie (3.000 euros) La Belluna Petite Seconde est une trois aiguilles / date d’entrée de gamme de belle facture. Pour 1.020 euros, Mido vous propose un garde-temps très classique et intemporel. Cette montre embarque un boitier disponible en deux versions: acier ou acier PVD or rose d’un diamètre de 40 mm. A noter la présence de cornes travaillées en facettes. C’est donc ce modèle de 2016 qui est cette année revisitée dans une version verte (cette couleur est en vogue depuis quelques années, notamment en Moyen-Orient). Cette nouveauté conserve son boitier acier de 42mm qui s’associe ici à un cadran vert qui change de ton et d’intensité en fonction de l’angle d’incidence de la lumière qui vient frapper sa surface guillochée. « Le secourisme représente 80% des interventions des Sapeurs-Pompiers ; il était nécessaire de proposer un instrument simple, fiable et léger pour permettre d’identifier très rapidement si la personne prise en charge nécessite un diagnostic complet et une prise en charge immédiate » indique Yohan Mousti, responsable du SSSM) des Sapeurs-Pompiers de France. Ce chrono flyback d’aspect rétro mais de taille contemporaine est doté d’un moteur mécanique à remontage automatique suisse (La Joux-Perret 8147-2). Il se porte sur un bracelet en alligator noir avec doublure rouge en cuir de veau d’aspect caoutchouc, ainsi que d’une boucle ardillon, gravée du logo de Passione Engadina.En vente chezForges à Paris et chezLes Montres . Cette montre sportive mais élégante à la fois, se porte sur un bracelet élastogator -du caoutchouc imprimé façon crocodile- imperméable.
Aujourd’hui, inspiré par cette tradition de chronométrage sportif, Seiko introduit dans la collection Prospex quatre nouveaux chronographes solaires équipés du nouveau Calibre 8A50, qui mesure le temps écoulé par incrément de 1/100e de seconde. Ce garde-temps s’avèrera quasi indétectable en particulier de nuit. En effet, ses couleurs au traitement mat éliminent le risque de reflets indésirables dans la jungle… urbaine ou dans le monde de la nuit. Il ne risque pas de trahir les commandos militaires lancés dans une mission de filature ou une intervention en terrain hostile. Alors que les montres dotées de boitiers « mini » font un grand retour en force depuis quelques années déjà, la maison horlogère française, de Charquemont, Herbelin, dévoile une version XS inédite (19,4 x 19,4 mm) de sa fameuse Antarès. Compter 549 euros. Réserve de marche: 38 heures Bracelet veau façon crocodile brun sur boucle déployante en acier avec traitement PVD rose. Pour autant, son cadran arborait une échelle graduée sur 24 heures rouge, des index des heures revêtus de Superluminova et une lunette de plongée rotative et ronde (pas encore à douze pans) avec une échelle des minutes.
Réplicas de cartier Relógios De fait, le réhaut interne offre des index violets entre 12 et 4h, les marqueurs des heures et l’aiguille des minutes sont entourés d’une nuance estivale de vert turquoise, tandis que la pointe de la trotteuse est orange. Cette série spéciale anniversaire ne sera produite qu’une seule fois à 200 exemplaires. Dans ces trois nouveautés, c’est le calibre qui prime. Derrière l’incroyable verre saphir bombé à l’effet légèrement «loupe», on peut admirer le fameux calibre mécanique automatique 39 de chez Eterna, la manufacture suisse appartenant au même groupe que Corum.