Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
ra-aa0814r19b
A l’origine, ce concept de Turbine a été imaginé pour rendre hommage à la puissance de propulsion des avions, produite par l’élément clé de celui-ci, la turbine à gaz (le brevet de Perrelet date de 1995). Et afin de faire cohabiter seconde morte, quantième et module heure minute, un tout nouveau calibre a vu le jour, qui fait l’objet d’une demande de brevet. On retrouve le fameux cadran «sandwich» caractéristique de Panerai, ici dans une version noire avec chiffres arabes et index revêtus de Superluminova bleu (qui ne plaira pas forcément à tout le monde) avec luminescence verte. Ils sont rhodiés et recouverts de matière luminescente pour parfaire la lisibilité des informations. L’ensemble est agrémenté d’un double guichet jour/date à 3h ajustable par la couronne vissée à 3h30. Survolé par deux aiguilles de style Breguet, le cadran de nacre naturelle est finement gravé, en son centre, d’un rectangle guilloché. Bordé d’une minuterie de type « bâton», celle-ci est associée à douze index en chiffres romains positionnés sur le pourtour. L’ensemble est animé par un mouvement quartz, réglable à trois heures par une couronne sertie d’un cabochon bleu évoquant l’éclat du saphir. replica bell ross horloges Une pièce très réussie à tous les niveaux (design, finition et prix) qui a permis à la marque de revenir en force sur le marché hexagonal.
Le cadran présente l'heure locale au centre (heures et minutes) ainsi que deux autres zones indiquées par deux compteurs heures et minutes à 6h et 12h. Ces derniers sont présentés en couleurs dans cette édition spéciale: marron, bleu, vert, pourpre ou orange. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé. C’est la première fois qu’une montre automatique Michel Herbelin est associée à un affichage des phases de Lune. L’élégance fifties de cette pièce horlogère est en totale adéquation avec cette complication ». La marque Arnold & Son appartient au « motoriste horloger » La Joux-Perret. Elle reste cependant largement méconnue sur le marché français. Dans sa quête de séduction d’une clientèle plus jeune, la manufacture genevoise Vacheron Constantin vient de dévoiler une édition limitée de 30 exemplaires de sa Fiftysix dans une version en acier de 40 mm avec cadran bleu « pétrole » associé à un bracelet en veau de couleur brun. Côté « moteur », le calibre automatique 2475 SC/2 proposant les indications du jour de la semaine, de la date et de la réserve de marche de 40h. Compter 17.700 euros. L’histoire de la Kalpa remonte donc aux débuts de la manufacture, lorsque Michel Parmigiani, maître-horloger et restaurateur, conçoit le premier mouvement pour montre-bracelet « maison », le calibre PF110. Outre sa forme tonneau distinctive et un indicateur de réserve de marche, ce calibre à remontage manuel bénéficiait d’une autonomie de huit jours et d’une grande régularité de marche grâce à son double barillet. Une rareté pour l’époque.
La superposition des deux décorations, caractéristique du modèle Royal Oak, confère un éclat inimitable à son cadran. Pour célébrer le 40ème anniversaire de son calibre 240 automatique extra-plat, Patek vient de dévoiler une nouvelle Calatrava « Squelette ». Ce modèle, présent en collection depuis 2008, est proposé en 2017 dans une version en or rose, réf. 5180/1. Un garde-temps de 39 mm qui associe de belle manière les savoir-faire artisanaux du squelettage et de la gravure.